lundi 8 juin 2009

Comme à la télé.

Je n'ai pas la télé.
Justement.
Ça fait plus de cinq ans. Elle a été bannie de la maison, pour tentative de divorce (père affalé devant, mère affolée derrière), puis indésirée en Argentine, et enfin inaccessible en France. Je ne suis pas fondamentalement contre un écran plasma, mais là, vraiment, y'a la place de rien. La petite télé qu'il y avait m'a gonflé, je l'ai jeté.
Quoiqu'il en soit y'a un petit bout de temps, je dormais chez une copine (je milite pour le retour des pyjamas party aussi), et on regardait la télé en fumant des joints. Fin de soirée de folie. Bref, entre mes paupières floues, je vois quoi? Des gros. Sur le câble. Qui se pèsent pour perdre du poids, qui perdent du poids pour gagner. Je trouvais ça vraiment nul. Ma copine, me dit, morte de rire, que y'a des années, en fumant des joints encore, elle avait eu cette super idée avec son copain, de faire des reality shows en faisant maigrir des gros, que le meilleur maigre gagne.

Mais pourquoi je vous raconte tout ça? Quelle digression... La vraie histoire a commencé avec une conversation de cuisine, entre trois copains (deux filles-un garçon):

-Roh, j'ai trop grossi, chuis trop fat...C'est le bad pour l'été.
-P'tain, moi aussi.
-P'tain, mais moi pareil.




-Je vais faire de la piscine. J'ai acheté un bonnet et tout.
-Clair. Il faut faire du sport.
-Sérieux?


-Tu dois perdre beaucoup de poids pour être comme tu veux?
-Moi genre trois kilos.
-Moi aussi... Quatre. Et toi?
-Pareil. Dans ces eaux-là...





*Soudain, une idée:

-Hey, et si on faisait un truc? On se pèse, right now, et on se donne du temps, genre l'été, le 1er septembre, on se pèse, et celui qui a perdu le plus de poids a gagné !
-Gagné quoi?
-Faut un truc...
-Bah ce que l'on veut, et les autres lui offrent- dans la mesure du possible.
-Moi je veux des étagères. Et je veux qu'on me les monte.
-Ok.
-Ok.

-Toi tu veux quoi?
-Heu... Moi j'aimerais bien des putains de baskets, quoi. Parce que j'en ai pas.
-Ah ouais ! Ok.
-Bah moi je voudrais bien aussi des putains de baskets.
-Ok les gars, on oublie les étagères, les baskets c'est un super truc, ça fait qu'on a le même gain, et pour le gagnant ça fait une journée shopping tous ensembles et il choisit des PUTAINS DE BASKETS !!!

-Grave.
-Grave.
-Grave.

Voilà, vous savez tout. La compétition acharnée a commencé.
Depuis, on est des fouines entre nous, prêts à tout pour gagner (et maigrir) :

-Hey, je descend faire des courses, tu veux des trucs?
-Non merci.
-Sûre?
-Oui.
-T'as pas faim.
-Non.
-Ok.

*Dix minutes plus tard.

-Tiens, je t'ai quand même pris de cookies.
-Salope.
-Mange, c'est comme t'aime.
(Ouvrant le sachet, inspirant, expirant) -Non.
-Alleeez.

-Crève, ou achète-moi des baskets.
























-Tiens, les filles, vous êtes là? Je vous ai pécho des knacki-ball !


Petit bâtard.



Aucun commentaire: