vendredi 30 avril 2010

I did it

Je me suis cassée de Facebook. J'ai désactivé mon compte. Ça fait bizarre, ça fait du bien, je me dis que ceux que je préfère ont mon numéro, de toute façon.

Pourquoi j'ai fait ça ? Je ne tiens plus, je suis obligée de le dire, bordel de bordel, je suis célibataire depuis environs 3 jours. VDM.

Et quand je regarde mes archives docs, et que je vois ces inlassables conversation chat Facebook en mode flirt avec celui avec que j'allais aimer pendant plus d'un an, quand je vois ces longues conversations débiles et séductrices dans lesquelles on pouvait déjà voir les prémisses des névroses qui ont aboutit à notre échec, et bien ça m'énerve.

J'ai besoin de vacances virtuelles, tant je suis déprimée face à toutes les actions que je vais devoir engager contre ma volonté.
Je vais devoir accepter les dates qu'on me propose et aller de l'avant.
Je vais devoir passer à autre chose.
Je vais devoir l'éviter.
Je vais devoir oublier.
Je vais devoir arrêter de déprimer.
Je vais devoir me rappeler ce qui n'allait plus pour pas sombrer dans une nostalgie ringarde.
Je vais devoir reconquérir ma crédibilité, moi qui ai passé un an à courir après Fantomas.
Je vais devoir faire l'amour avec un autre.
Et partir en vacances.

Bref, une liste d'un milliard de choses à faire que je n'ai pas du tout envie de faire. Je suis cuite, je sens que je n'ai pas le choix, je sens bien que cette rupture m'y oblige. Je me dis qu'il m'y oblige, avec tout ce temps qui passe, à pulvériser le contrat de fidélité et de loyauté qu'on avait qui 'na plus de raison d'être mais auquel moi j'ai bien du mal à me défaire.
Je dois être forte.
Je dois être belle.
Mettre des robes, profiter de l'été, voir tous ces amis que je ne voyais plus parce que j'étais trop occupée à fantasmer sur un être que je croyais être le bon.

I'm so cliché.
Mais je m'en fous, je suis plus sur Facebook, moi.

Snif.

1 commentaire:

emma a dit…

snif ? pourquoi ? quand on est une chouette fille, brillante et si lucide, on ne pleure pas sur les restes d'un désastre annoncé. reste fidèle à toi-même. tu trouveras mieux très rapidement...